Interogation du vendredi soir : le référencement manuel est-il mort ?
Certainement, depuis que les annuaires sont sanctionnés, créer des backlinks est devenu un crime, car webmestre est fiché par GG, tout en favorisant les vieilles agences & sites ayant pignon sur rue, il se lit que nombreux se découragent fin 2010 à rester dans le "métier" du web .. A quoi sert-il de faire de beau sites d'utilité publique s'il sont invisibles dans GG ?
Alors que la plupart des résultats restent tout de même "discutables" sur leur pertinence ? De quoi décourager la seule & unique rédaction manuelle d'article pour ces derniers .. de nombreux sites renchèrissent par le spamdexing, le scraping et la constitution de contenu à l'aide de dictionnaires .. phrases issues de livres .. le pire est de constater que cela fonctionne, que les linkfarms continuent d'exister quoiqu'il en soit .. ne favorise pas l'évolution vers le haut.
Qu'en est-il de l'analyse sémantique, des vrais contenus, vrais articles, on suppose que cela tende à disparaitre en 2011. La confusion chez les seo est la règle, certains stipulent que GG crée la confusion afin de faire monter les enchères "adw" .. tout en favorisant les sites "MFA" dans les classements ..
Cherchez à qui profite tout cela .. juste des classements de plus en plus hazardeux et aléatoires profitent au cours en bourse ..
No comments:
Post a Comment