Saturday, March 16, 2013

Politique : POP : Paix & Organisation du Progrès

Paix & Organisation du Progrès

Les partis de droite mentent et divisent la classe populaire afin d'en faire son électorat, bien que cela ne profite jamais à ce dernier, pour engraisser ceux qui gagnent plus de 4000€ / mois, tout en faisant croire que nous perdons notre pouvoir d'achat à cause de l'assistanat et l'immigration, ceci est une démarche populiste qui a bien aboutit sur la 2nde guerre mondiale.

Seule l'arrivée au pouvoir d'un non burocrate, personne étant réellement issue du peuple pourra changer la donne.

Paix & Progrès : le but de pouvoirs actuels ( même démocratique ) est de diviser les gens
Le but est d'unir : les peuples, du moins au niveau européen dans un premier lieu, harmoniser les politiques afin de lutter contre délocalisation, inégalités, corruption, montée en force des dogmatismes ( xénophobie, extremisme religieux, etc .. )

Missions:

1) Lutter contre la corruption, abus de pouvoir, et réseaux d'influences ( lobbys industrialo-politiques )
En créant un Ministère de lutte contre les conflits d'intérêts, abus, lobbys et corruption .

2) Usage banque centrale pour racheter emprunts de l'état au taux directeur (1%) de l'euro ( car l'usage des banques privées usurières qui montent leurs taux d'intérêt pour leurs profits n'évite en aucun cas l'inflation, qui est inéluctable avec les milliards d'argent public investi dans les banques pour les renflouer, ainsi que pour renflouer l'industrie qui distribue de belles dividendes pour licensier par la suite .. profite inéluctablement au 3% des plus riches au détriment de 97% du reste de la population
2b) Court-circuiter les banques privées, la spéculation financière
Recréer une Banque d'Etat française qui emprunterait directement à la BCE si échec du projet n°2 ( emprunter à 1% c'est mieux qu'à 7%, non ? )
3) Système votations / référendums comme en suisse ( cela évacue le spectre d'une main basse sur le pouvoir une fois les élections conclues - et si nous avions vôté pour un comédien / guignol ?? )
4) Raccourcir présidence à 3 ans, le rôle du président serait le même qu'en Allemagne ( aucune influence sur la politique, simple chef des armées et représentant international ), le parlement élirait le gouvernement, en fonction des projets / compétences et non par conivence comme cela a toujours eu lieu
5) Unir les armées européennes pour une politique/budget global de défense
6) Investir dans l'éducation et promouvoir la laïcité ( en instruisant les gens )
7) Etude des mesures & lois pour favoriser généralement +50% de la population ( ne pas faire de lois pour favoriser 1% des plus riches )
8) Réaliser une véritable politique écologique, favoriser l'installation des jeunes couples en milieu rural, rendre l'installation dans les villes plus diffiçile, favoriser les jardins ouvriers & privés, prévoir plantation d'arbre, réduction des gazs à effet de serre.
9) Réaliser une politique de la natalité ( cela se fait bien en chine .. on ne dira pas "ah zut on a plus assez à manger lorsque nous seront 8 milliard et que le blé sera 3 à 4 fois plus cher qu'aujourd'hui et que les forêts seront de plus en plus rasées pour que l'industrie agro-alimentaire spécule sur les prix de notre alimentation en défrichant toute l'amazonie ).
10) Lutter contre le réchauffement climatique avant qu'il ne soit vraiment trop tard ..
11) Relancer l'économie avec énergies renouvellables et fonctionnaires dans les secteurs les plus nécessaires.
12) Organiser la productions matières premières & nourriture de proximité pour la population ( nombreux exemples historiques, coopératives agricoles & ouvrières )
13) Informer les jeunes lycéens sur ce qu'offre réellement le secteur de l'emploi afin qu'ils ne se perdent pas dans des études coûteuses & inutiles, adaptées pour une intégration au travail efficace & professionalisante.
14) Recréer une production nationale d'automobiles et nombreux équiments (dde), instruments nécessaires à la vie quotidienne, dont les travailleurs ne seront pas mis à la porte pour faire plaisir à verser des dividendes aux actionnaires, permettant à l'état de s'équiper sans enrichir de tierces personnes
15) Promouvoir les énergies renouvellables ( & renover les turbines des anciens barrages, car la fillière nucléaire est très couteuse une fois pris en compte les coûts de gestion des déchets .. )


Car,

Le progrès est possible, les médias et politique martèlent : la crise, pour que le peuple accepte ce sort de merde ? Pour que chacun se divise, accepte un contrat d'esclavage auprès de son patron qui se gave ? 

( anecdote : le mien répète toujours : il n'y en a jamais eu de crise, on martèle cela dans le crane des gens depuis 1929 pour que ces derniers acceptent leur sort, qu'on les exploite, et que les banques réalisent d'énormes profits sur le fardeau qu'il portent, les médias prennent les gens pour des pigeons, la plupart marchent lorsque l'on leur fait croire que l'assistanat est le cancer de cette société .. l'assistanat ne représente même pas un pour mille de la corruption, abus de pouvoirs actuels )



Un parti socialiste qui ne serait pas un parti de gauche caviar déguisé ..
Cela n'est pas une utopie, cela est possible, au même titre que le gouvernement actuel est massivement incompétent, autant le remettre dans les mains de personnes réellement concernées


Si il y a un président noir aux Etats Unis pour 8 ans, s'il y a vraiment des planètes, formes de vies au travers de l'espace, si l'on parvient à développer des véhicules propres, si l'on parvient à se passer du pétrole et de l'énergie nucléaire, ne parviendrait on pas à créer une société pacifique basée sur le progrès et l'entente où chacun y trouverait son intérêt ?

No comments: